EXAMENS DU CEAP ET CAP 2020: C’est parti ce matin pour les épreuves

 La première épreuve de pédagogie a été administrée aux candidats des examens du Certificat élémentaire d’Aptitude pédagogique(CEAP) et ceux du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP).  C’est la Directrice régionale et le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et Non formelle qui ont simultanément ouvert les enveloppes dans les salles qui abritent ces examens. C’était ce mercredi 19 aout 2020 à 7h30mn précises,   au lycée Philippe Zinda KABORE (LPZK) de Ouagadougou.


Masques aux visages, bébés en mains par-ci et par là. C’est ce qui s’offrait à voir aux alentours des salles de compositions des examens du CEAP et du CAP au Lycée Philippe Zinda KABORE.  Femmes et hommes berçaient des bébés de leurs proches pour donner la chance aux derniers de faire leur parchemin.

Précédemment déroulés séparément aux lycées Nelson Mandela et au  Marien N’Gouabi l’année passée, les examens du CEAP et du CAP se déroulent LPZK pour cette session 2020. «   Dans ce centre unique du lycée Philippe zinda KABORE que l’équipe organisatrice a sollicité, tout se déroule simultanément bien pour  les deux examens ». C’est qu’affirme Germaine Kaboré, Directrice régionale de l’Education préscolaire, primaire et Non formelle (DREPPNF) du Centre.

Pour Madame Kaboré, cette particularité de l’organisation de la présente session, vise à faciliter l’administration et la surveillance desdits examens. Insécurité oblige, 06 candidats de la région du Sahel ont été contraints de faire le déplacement du LPZK. Il est 7h30mn, heure de rigueur pour le début des épreuves.

Mais avant, tout comme la Directrice régionale, M. Lucas N. Dabiré, Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et Non formelle du Kadiogo (DPEPPF) s’est appesanti sur les consignes à respecter. Aussi a-t-il prodigué des conseils aux candidats aux fins de susciter en eux, l’esprit de réussite.

                                               Bonne chance aux candidats.

 Cellule communication/DREPPNF-CENTRE