ENSEIGNEMENT SUPERIEUR/FONER 2020-2021 : TOUT LE MONDE SERA SERVI

La direction générale du fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) dans un communiqué, ce mardi 15 mars 2022, informe les étudiants de l’ouverture de la 5e session 2020-2021 dans un délai de 72h maximum.

Les étudiants avaient été privés des allocations sociales au cours de la 4e tranche du fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER). 5500 étudiants ont vu leurs dossiers rejeter au cours de cette tranche pour insuffisance de ressources financières qui s’élèvent à 3 milliards de FCFA. Après quelques mouvements de grève des étudiants ces derniers jours et à la veille d’un nouveau mot d’ordre de grève, la direction générale du FONER a annoncé le mardi 15 mars 2022 qu’elle tiendra compte des préoccupations des étudiants.

Les étudiants de l’Université Norbert Zongo de Koudougou

A travers une publication sur la page officielle de l’institution, la directrice générale du FONER Marie-Thérèse Arcens SOME, a fait savoir aux étudiants qu’une session spéciale sera ouverte en ligne dans un délai de 72h pour permettre aux étudiants de souscrire. Cette session spéciale prendra en compte les dossiers incomplets et les problèmes de financements. Selon la note, un communiqué viendra préciser les conditions des dépôts de dossiers. C’est dire que le calumet de la paix sera bientôt fumé entre les étudiants et la direction générale du FONER qui mettra fin à une longue série de manifestations des étudiants des universités de Ouagadougou et de Koudougou.

Par Prisca V. Sawadogo et Nasser Lallé (Stagiaires)