Patronat burkinabé : L’homme d’affaire Apollinaire Compaoré élu patron des patrons

279 vues au total, 1 vues ce jour

L’opérateur économique, fondateur du groupe Planor Afrique, Apollinaire Compaoré, unique candidat, a été élu jeudi 25 octobre 2018, à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). C’étaità l’issue de la 7e session ordinaire de l’Assemblée générale de la structure, tenue à Ouagadougou.


Le nouveau président du CNPB, Apollinaire Compaoré est bien connu dans le monde des affaires au Burkina Faso et dans la sous-région.

C’est désormais Apollinaire Compaoré qui dirige le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). Elu à l’issue d’une Assemblée générale, tenue ce jeudi 25 octobre 2018 à Ouagadougou, il succède à la tête du CNPB à Birahima Nacoulma, décédé en août dernier.

Apollinaire Compaoré va diriger durant son premier mandat de cinq ans, un bureau de 36 membres.Agé de 66 ans, le nouveau patron des patrons du Burkina Faso compte faire profiter son expérience à la jeune génération.

Compaoré est le fondateur du groupe Planor Afrique évoluant dans les domaines des télécoms, des banques, des assurances et de la distribution au Burkina Faso et dans la sous-région.

Créé en 1974, le CNPB compte à ce jour, plus de 24 groupements et associations professionnels avec pour membres de base de grandes, petites, moyennes et micro-entreprises actifs dans tous les secteurs de l’économie burkinabè.

Alex Lebon KANY