POLITIQUE NATIONALE: Me Ambroise Farama crée l’OPA-BF pour le «néo panafricanisme révolutionnaire»

666 vues au total, 1 vues ce jour

 

L’avocat burkinabè, Me Ambroise Farama, vient de créer son parti politique dénommé Organisation des peuples africains-Burkina Faso (OPA-BF). Ce parti politique dont l’idéologie consiste à prôner le «Néo panafricanisme révolutionnaire», a été présenté aux journalistes ce mercredi 21 février 2018, au cours d’une conférence de presse.


L’OPA-BF a été officiellement présentée, le mercredi 21 février 2018 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.

Le landernau  politique burkinabè vient d’enregistrer une nouvelle formation politique dénommée Organisation des peuples africains-Burkina Faso (OPA-BF). Elle a pour objectif, la création des Etats-Unis d’Afrique dont le Burkina ne sera que l’un des états fédérés. Le parti a été présenté ce mercredi 21 février 2018 à Ouagadougou, par son fondateur, Me Ambroise Farama. C’était lors d’une conférence de presse.

Selon Me Farama, la nouvelle formation politique se présente comme un parti révolutionnaire qui se fait sien le slogan «l’Afrique aux Africains… !». «Notre révolution ne s’attaque pas à un parti encore moins à un président mais à un système. Il s’agira d’une révolution en deux phases: d’abord la gestion du pouvoir d’Etat et la création des États Unis d’Afrique», a expliqué Me Ambroise Farama. Il entend œuvrer à l’implantation de son parti dans les pays africains et à la formation des militants concernés afin que l’initiative (révolution) de sa formation politique soit une réalité un jour sur le continent noir.

Le président de l’OPA-BF est un dissident de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), parti de la majorité présidentielle d’où il a rendu sa démission en 2017.

Auguste Fidèle KONE