EFO # ASFA-Y : Le derby tant entendu de la saison

548 vues au total, 2 vues ce jour

Le championnat national sera ce weekend à sa douzième journée. Huit oppositions sont au programme. Mais celle qui retiendra l’attention sera celle qui va mettre aux prises l’EFO à l’ASFA. Les deux entraîneurs ont réaffirmé, devant la presse, le jeudi 21 décembre 2017, leur envie de jouer pour la victoire ce dimanche 24 décembre 2017.


Le derby entre l’EFO et ASFAY sera à la hauteur des attentes ? Difficile d’y répondre actuellement. Devant les journalistes, chacune des deux équipes a redit tout haut sa détermination à repartir avec les trois points de la rencontre.

« Nous comptons mettre fin à ces matchs nuls ou défaites maintenant »

Classée quatorzième avec huit points, l’ASFA court depuis maintenant onze journées après une victoire. Consciente de la fébrilité de leur attaque, les jaune et vert avaient entamé un travail  sur ce compartiment de l’équipe. « Nous avons su, mais tard, que notre attaque ne pouvait pas marquer. Parce qu’on n’a pas un tueur devant. C’est pourquoi le nouvel entraineur, Cheick Omar Koné, a préparé les joueurs à marquer dans n’importe quelle action d’attaque », a expliqué Malik Jabir, directeur technique du club. Un travail dont le résultat s’est fait ressentir par ce but marqué face à l’AS POLICE lors de la onzième journée. Mais face à l’EFO il faut plus qu’un but si l’ASFA veut enfin obtenir sa première victoire de la saison. Du côté des joueurs, on est aussi déterminé. « Nous comptons mettre fin à ces matchs nuls ou défaites maintenant », a indiqué le capitaine des Jaune et Vert.

 

 

Du coté de l’EFO, « la récréation est terminée » ce qui veut dire que les Stellistes ne veulent pas faire du cadeau à l’ASFA-Y même si on sera à la veille de Noël. Selon l’entraineur Boureima KABORE « même si nous vivons des moment difficiles nous allons faire de ce derby le plus vivant possible. L’EFO a été pendant longtemps la locomotive de ce Faso foot dont on s’est préparé pour repartir avec les trois points. » Pour ce match l’EFO promet de montrer un autre visage pour montrer vraiment que les Stellistes sont de retour dans ce championnat.

Qui de l’EFO ou de l’ASFAY repartira avec les trois points ? Rendez-vous ce dimanche 24 décembre 2017 au stade du 04-août à 15 heures 30 pour le savoir.

Aubin OUEDRAOGO

(aubinho375@gmail0.com)