• Home »
  • Uncategorized »
  • ÉDITORIAL: « Lorsque l’enfant paraît, le cercle de la famille applaudit à grand cri…», a dit le poète

ÉDITORIAL: « Lorsque l’enfant paraît, le cercle de la famille applaudit à grand cri…», a dit le poète

« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de la famille applaudit à grand cri…», a dit le poète. Tout comme un nouveau-né dans une famille, nous espérons, de votre part, le même accueil plein d’enthousiasme à la lecture de digicomfaso.info. L’arrivée de ce nouveau quotidien, non pas dans les kiosques comme d’habitude mais sur la toile, doit également réjouir les internautes burkinabè et surtout sa diaspora. Le développement des modes numériques de distribution a diversifié les moyens de consommer les contenus des médias traditionnels, mais a aussi permis à de nouveaux types de médias de s’implanter. Internet demeure le principal vecteur de ces changements. Au-delà de la démocratisation de l’information, nous voulons aussi favoriser une interactivité entre nos lecteurs et nous grâce aux outils de communications tels que les forums, les chats, les blogs et les réseaux sociaux. Nous sommes sensibles à votre soif de disposer des éléments de décision et de participation que sont les informations dans un système démocratique et particulièrement dans le contexte agité qui est le nôtre en cette veille de rendez-vous crucial de notre démocratie. Nous n’entendons pas être un organe de plus mais un organe plus dans le paysage médiatique du Burkina. Digicomfaso.info se veut un quotidien d’information générale animé et mis en ligne par une équipe jeune, dynamique et expérimentée. Son avènement, s’inscrit dans la logique du pluralisme médiatique et espère susciter la réflexion sur les sujets d’intérêt national et international. Ainsi, il entend mettre à la disposition des internautes des nouvelles crédibles, sans partie pris et promet d’ores et déjà de donner la vraie information en toute circonstance. Nous n’hésiterons pas à reconnaitre les mérites des uns et encourager les meilleures initiatives et décisions des autres. De la même manière, nous nous refuserons à cautionner les actes qui mettent à mal l’unité nationale et ternissent l’image de marque et d’hommes intègres que notre pays peut se targuer encore de revendiquer.
Digicomfaso.info, la primeur de l’information voudrait être vos yeux et vos oreilles partout. C’est pourquoi, elle ouvre plusieurs rubriques pour vous satisfaire à travers, des reportages, des enquêtes, des dossiers, des interviews, et des comptes rendus.
Conscients que c’est vous, lecteurs et annonceurs qui faites le journal, nous vous offrons des possibilités pour vous faire connaître et rendre visibles vos actions avec des articles commandés, des portraits et des publi-reportages.
L’agenda politique national en cette veille de 2015 s’annonce chargé. Tous les états major des partis politiques s’agitent et usent de stratégies et d’artifices pour être proches des citoyens. Nous ne voulons être assimilés à aucun camp et nous comptons, par nos prochaines parutions le prouver.
Pourquoi un journal en ligne et pas sur support papier? Question ordinaire et juste au regard des pratiques anciennes. Mais notre choix résulte d’une stratégie commerciale et de marketing que vous comprendrez au fil du temps. Pour l’instant, digicomfaso.info s’affirme comme le support électronique de l’agence-conseil en communication. Spécialisée aussi bien dans la communication institutionnelle que participative, Digital communication se veut un instrument de nitescence, une source intarissable de visibilité et de novation. Un de ses produits, Digicomfaso.info sera donc actualisé deux fois au moins par jour grâce au dynamisme de ses journalistes, et aussi de ses correspondants disséminés sur le territoire national et à l’étranger. Nous n vous ferons vivre dans l’instantanéité, l’évolution de l’actualité nationale et internationale. Ainsi, par un tour sur notre site, vous vous rendrez compte de notre spécificité et de notre particularité. Ainsi, nous pensons que vous apprécierez notre simplicité et l’aspect pratique du site. (Caractéristique à voir avec le webmaster).
Dès aujourd’hui, prenez le rendez-vous avec nous. Digicomfaso.info, la primeur de l’information. Digicomfaso.info, la révolution informationnelle pour plus de pluralité. Digicomfaso.info, nous accompagnons la démocratie.