CHAN 2018: Les 25 étalons locaux sont connus

731 vues au total, 1 vues ce jour

 

Rendre public la liste des étalons locaux retenus pour la CHAN. C’était  l’objectif d’une conférence de presse qui a été animée le vendredi 29 décembre 2017 à Ouagadougou. Idrissa Malo dit Saboteur a livré la liste de ses poulains aux hommes de média.


Le sélectionneur national, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a rendu public sa liste de présélectionnés pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La cinquième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu du 12 janvier au 4 février 2017 au Maroc. Les Etalons du Burkina, qui ont éliminé le Ghana à l’issue des éliminatoires, seront présents pour la deuxième fois à cette compétition après l’édition de 2013 en Afrique du Sud.

Pour ce faire, Drissa Malo Traoré dit avoir pris plus d’une année pour préparer son groupe afin que celle-ci puisse relever le défi au Maroc. « C’est une équipe qui s’est bâtie depuis plus d’une année et je lui fais confiance. »  

Une absence et pas la moindre suscite des interrogations et c’est bien celle de Dramane Salou. Désigné meilleur joueur du mois de novembre 2017 par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Dramane Salou se serait revelé un peu tard à en croire Saboteur qui se justifie en ces termes « même s’il y a des joueurs qui se sont révélés, je ne peux pas casser mon bloc parce qu’il y a un ou deux joueurs qui se sont révélés en deux ou trois journées. »

L’objectif du Burkina dans ce CHAN, c’est bien évidement de revenir du Maroc avec le trophée pour le plaisir de tous les burkinabé. Pour y parvenir, les poulains de Saboteurs devraient se défaire de l’Angola, du Cameroun et du Congo tous logés dans le groupe D.

 Les Etalons locaux entrent en compétition à partir du 16 janvier 2018 contre l’Angola à 16h30. Le deuxième match est prévu contre le Congo le 20 janvier 2018 à 19h30. La troisième sortie contre le Cameroun le samedi 24 janvier 2018.

Aubain Ouédraogo

 

Liste des étalons locaux

1_ABOUBACAR SAWADOGO (RCK)
2_ADAMA SAWADOGO (SALITAS FC)
3_HAROUNA BALBONE (USFA)
4_ÉLISÉE SOU (RAHIMO FC) 
5_MAXIME OUATTARA (SALITAS FC)
6_FOUSSENI BEAO (EFO)
7_VALENTIN NOUMA (SALITAS FC)
8_MOISE ZONGO (SALITAS FC)
9_YOUSSOUF KABORE (ASFA Y)
10_ROMÉO BONI (AS POLICE)
11_SYDNEY MOHAMED SYLLA (SALITAS FC)
12_MOISSA SORY (AJEB)
13_ABDOUL ABASS GUIRO (RAHIMO FC)
14_OUSMANE BIEBLI SIRY (RAHIMO FC)
15_YAYA SANOU (ASFB)
16_SEVERIN TRAORÉ (AS SONABEL)
17_STÉPHANE BANDE (USO)
18_ADAMA BARRO (RAHIMO FC)
19_BEN AZIZ ZAGRE (AJEB)
20_NATHANIO JUNIOR KOMPAORE (SALITAS FC)
21_AUGUSTIN ABEM (RCK)
22_HERMANN NIKIEMA (USO)
23_ARNAUD BAMBARA (USFA)
24_HABIDINE ABDOUL KARIM (SALITAS FC)
25_CHEICK DJIBRIL OUATTARA (ASFB).