CAN-2017: Grande mobilisation à Ouagadougou pour accueillir les Etalons

Les supporters des Etalons se sont mobilisés ce dimanche 5 février 2017, pour accueillir triomphalement les Etalons,leurs «dignes représentants» à la 31e Coupe d’Afrique des nations (CAN), jouée au Gabon. L’équipe nationale du Burkina Faso est revenue au bercail avec la 3e place, après avoir battu, la veille, les Blacks Stars du Ghana.


Les supporters se sont massivement mobilisés pour accueillir les Etalons.

Initialement prévue pour 9 heures (locale et GMT), c’est finalement aux environs de midi, ce 5 février 2017, que les Etalons et de leurs encadreurs, ont foulé le sol de l’aéroport international de Ouagadougou.
Ce report n’a pas entaché l’engouement des supporters. En effet, l’effervescence était à son comble à l’aéroport et à ses alentours, ainsi qu’à la Place de la Nation, lieu où le public a été invité à aller accueillir les Etalons. Durant le parcours de l’aéroport jusqu’à la Place de la Nation, c’est une foule en liesse qui accompagné les «chouchous» du moment. La mobilisation a été tel que les Forces de défense et de sécurité (FSD) étaient débordées par moments.
L’appel des autorités a été entendu. En effet, à l’issue du match de demi-finale, où les Etalons sont tombés, les armes à la main, le gouvernement a publié des communiqués invitant le public à sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux aux Etalons.
Pour les supporters et les autorités du pays, les joueurs burkinabè ont fait une prestation honorable à la compétition continentale qui s’achève ce dimanche 5 février 2017, dans la soirée, avec la finale qui oppose l’Egypte au Cameroun.
Les Etalons ont arraché la 3e place de la CAN-2017, en battant les Blacks stars du Ghana (1-0), en match de classement, joué samedi 4 février, à Port-Gentil.
Ils (Etalons) ont été battus en demi-finale, mercredi 1er février 2017, lors de la séance de tirs au but (4-3) par les Pharaons d’Egypte qu’ils ont dominés au cours de 120 minutes de jeu.
En 10 participations en phase finale de la CAN, la 3e place obtenue en 2017 par le Burkina Faso constitue la deuxième performance du pays à cette compétition, après la finale perdue face aux Supers Eagles du Nigéria en 2013.
Une cérémonie de décoration des joueurs et de leurs encadreurs est prévue ce dimanche après-midi à Ouagadougou, au Palais présidentiel de Kosyam.

Didigicomfaso.info