AUDIENCE A LA PRIMATURE: Inner Wheel international sollicite le soutien du gouvernement burkinabè

En marge de leur 15e Assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue à Ouagadougou, du 15 au 18 mars 2017, des femmes du district 909 du club service Inner Wheel international, ont rendu visite au Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba. C’était dans l’après-midi du vendredi 17 mars dernier.


Les membres du club service ont rendu visite au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, en marge de leur 15e Assemblée générale annuelle

Profitant de leur présence dans la capitale burkinabè pour leur 15e Assemblée générale annuelle (AGA), des membres de l’international Inner Wheel ont rendu visite au Premier ministre Paul Kaba Thiéba. L’audience a eu lieu, le vendredi 17 mars 2017, dans l’après-midi. «Nous lui (Premier ministre) avons rendu compte des activités de notre Assemblée générale annuelle qui est en cours et lui avons demandé son soutien», a déclaré Germaine Yerbanga, gouverneure du district 909 de l’international Inner Wheel.
Le club service Inner Wheel international qui intervient au Burkina en faveurs des femmes victimes de la fistule obstétricale et des enfants démunis, attend aussi mettre en place un projet en soutien aux filles renvoyées de l’école pour cause de grossesse précoce.«Nous comptons toujours intervenir pour soulager les femmes malade de la fistule obstétricale et voir le cas de nos filles qui à cause d’une grossesse précoce sont renvoyées de l’école», a indiqué Mme Yerbanga.
A entendre la gouverneure, le soutien sollicité au niveau de la Primature n’est pas forcément dans les domaines cités plus haut, mais peut être dans un secteur bien précis. «Si nous avions des besoins plus spécifiques et que nous n’arrivons pas à les exécuter, nous demanderons l’aide du gouvernement», a expliqué Germaine Yerbanga.
La délégation chez le chef du gouvernement burkinabè, avait en son sein, la présidente de l’International Inner Wheel, OluyemisiAlatise du Nigéria.
L’international Inner Wheel qui signifie à l’intérieur de la roue (celle des rotariens) est la plus grande organisation féminine mondiale au service de l’enfance, des personnes en difficulté et des handicapés. Le club service est connu de l’Organisation des nations unies (ONU) depuis 1998. Il compte six représentantes à l’ONU avec voix consultative sur les droits des enfants, les droits des femmes, l’éducation et la famille. Cette organisation féminine des clubs services internationaux est la plus importante du monde avec plus de 100 000 membres répartis dans 101 pays, 169 districts et 3 820 clubs. Le district 909 dont fait partie le Burkina Faso a reçu sa charte officielle en février 2003.Ce district regroupe 17 clubs répartis dans les six pays membres.
Le Burkina Faso, à lui seul, compte quatre clubs Inner Wheel dont deux à Ouagadougou (Ouaga Soleil et Ouaga Zoodo), un à Bobo-Dioulasso et un autre à Banfora. L’Assemblée générale annuelle (AGA) du district 909 du club service se tient dans le pays où réside le gouverneur. Et c’est le Burkina Faso qui abrite la rencontre du 15 au 18 mars 2017.
Digicomfaso.info